Chaque année, le nombre de cambriolage de maisons augmente. Majoritairement, les voleurs s’introduisent par la porte d’entrée. Voilà pourquoi une porte blindée est nécessaire pour protéger sa maison, les siens et ses biens. Le progrès scientifique nous permet d’avoir des portes blindées très sécurisées. C’est le cas par exemple des portes blindées avec empreinte digitale. En effet, la serrure biométrique de la porte blindée a la réputation de faire partie des plus difficile à déverrouiller et assure une plus grande sécurité. Les serrures à empreintes pour porte blindée sont le nec plus ultra des systèmes de sécurité.
Comment s’ouvre une porte avec empreinte ?
La reconnaissance de l’empreinte digitale nous permet un verrouillage sécurisé. Alors qu’auparavant, on ne le voyait que dans les films, il est désormais popularisé grâce aux smartphones qui sont de plus en plus munis d’un capteur d’empreinte. Pour ouvrir une porte blindée, la procédure est similaire à celle de votre téléphone. Il faut enregistrer votre empreinte digitale. Quand vous voulez ouvrir la porte, vous n’aurez qu’à placer votre doigt sur le capteur biométrique de votre porte blindée. Quand vous refermez la porte, celle-ci se verrouille automatiquement. Le capteur est situé sur la poignée. Il vous permet l’ouverture et la fermeture de votre porte blindée en moins d’une seconde grâce à vos empreintes digitales.
Quels sont les avantages d’une serrure biométrique ?
Les avantages des serrures avec empreinte digitale sont nombreux. Cela nous permet par exemple d’alléger notre porte-clé, et d’éviter par conséquent tous les problèmes qu’on a en cas d’oubli de la clé. Avec la porte blindée à empreinte, l’empreinte de votre doigt remplace la clé.
On peut également enregistrer plusieurs empreintes sur la serrure, comme on peut en supprimer. Vous pouvez ainsi autoriser ceux que vous voulez à entrer à votre domicile. Le système de la serrure biométrique de votre porte blindée peut enregistrer dans sa mémoire jusqu’à 300 empreintes différentes. C’est pourquoi on installe ces serrures aussi dans les entreprises et les magasins.
Le seul détail auquel il faut faire attention, c’est de prévoir une serrure biométrique qui a un système de déverrouillage en cas de coupure de courant. C’est le souci qu’on rencontre souvent avec le matériel électronique.
Certaines serrures ont d’autres modes d’ouverture et de fermeture comme le code, la carte à puce ou le badge. La serrure biométrique s’installe sur les portes blindées tout comme sur les baies vitrées.
Vous pouvez aussi vous offrir une serrure biométrique avec d’autres options comme le Bluetooth, ou la caméra connectée qui vous permettra de voir en temps réel sur votre écran de téléphone. Ces serrures sont intelligentes et sont à la pointe de la technologie.
La serrure biométrique peut aussi lire la rétine ou les veines de la main.
Combien coûte une porte blindée à empreinte digitale ?
Le prix pour installer une porte blindée à serrure biométrique dans votre maison est au minimum de 2500 €. Le prix peut doubler ou tripler selon la porte que vous choisissez. C’est le prix d’une porte blindée en aluminium. L’installation par un spécialiste qui vous fera le paramétrage de la serrure et du lecteur d’empreintes, la mise en fonction et l’ajout des empreintes vous coûtera 5 000 euros (prix de la porte inclus). Vous pouvez également installer une porte blindée en bois ou une plaque de blindage sur votre ancienne porte.
Où peut-on acheter une porte blindée à empreinte digitale ?
Vous pouvez acheter votre porte blindée en ligne et bénéficier d’une livraison gratuite. Les entreprises de construction et plusieurs magasins vendent les portes blindées à empreinte. Vous pouvez également contacter les entreprises de sécurité pour acheter votre porte blindée et bénéficier de leur expertise et de l’installation de votre serrure et le paramétrage des empreintes digitales par un professionnel.